jeudi 15 juillet 2010

Appel urgent : un jeune Indien détenu à la prison de Roumieh risque de mourir

Sany Kumar, un jeune Indien détenu à Roumieh pour entrée illégale au Liban, est en danger de mort.

Ayant eu un accident de scooter, il aurait été hospitalisé il y a deux mois souffrant de fractures multiples (bras, jambe et bassin), et a subi plusieurs opérations, y compris la pose d’un fixateur externe au niveau du bassin.

Actuellement, il est dans une cellule surpeuplée, très sale, ses os seraient en train de s’infecter, il ne peut pas marcher, et est en train de perdre totalement la mobilité de ses jambes. Depuis plusieurs jours, il ne mange pas, ne boit pas, vomit continuellement et semble extrêmement déshydraté. Il ne semble recevoir pour seul traitement que du paracétamol.

Sany Kumar doit immédiatement être transféré à l’hôpital sans quoi il est, au minimum, au risque de perdre définitivement l’usage de ses jambes et, au pire, d’y perdre la vie.

Nous appelons les autorités libanaises à prendre dans les heures qui viennent la décision de transférer Sany Kumar dans un milieu médicalisé, et dans le cas ou la direction médicale de la prison refuserait, qu’il soit immédiatement examiné par un médecin indépendant. Nous demandons également à la Justice d’accélérer son jugement et de faire preuve de clémence pour des raisons humanitaires, et à l’ambassade d’Inde de prendre toutes les mesures nécessaires pour son rapatriement dans son pays.

Beyrouth, le 15 juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire